La célébration du premier anniversaire de la chaine d’information en continue ce 29 janvier marque une avancée majeure dans le paysage audiovisuel camerounais. En prélude à cet évènement, la chaine a organisé de nombreux directs.

crtv news cin064947 cameroon info p net 800xm1x

Le lancement de Crtv news, la première chaine public d’information en continue, le 29 janvier 2018 s’inscrivait ainsi dans la continuité et en même temps dans la rupture. C’est la continuité du service public de  l’audiovisuel  et  la  rupture  dans  le  mode de traitement, de production et de diffusion de l’information, avec l’entrée en scène  d’une équipe plus jeune et polyvalente, adaptée aux équipements modernes. Depuis sa création,  la Crtv a respecté  le principe d’unicité de ces antennes. Un principe qui s’est traduit  par la complémentarité de ses programmes. Seulement, la démarcation de Crtv news  s’est  opérée au niveau des contenus. Dans cette nouvelle galaxie de programmes offertes aux téléspectateurs,  CRTV  NEWS  a particulièrement    mis  l’accent sur  l’approfondissement  et  le  décryptage  de  l’actualité  camerounaise, en faisant intervenir les acteurs et les experts sur les faits et phénomènes  les  plus  marquants. elle s’est aussi assurée de refléter la diversité des  régions,  des cultures  et  des couches sociales du pays. A travers ses  journaux  de 10 mn toutes les heures, ses bulletins d’information toutes les 30 mn, ses magazines d’information, et la priorité donnée aux directs, la première chaine public d’informations en continue a su imprimé sa marque. Une marque très visible lors de la retransmission en direct de certains évènements marquant de l’année 2018. On se souvient encore de la retransmission en direct de la grande parade aérienne du 19 mai 2018, des reportages réalisés en direct de certains bureaux de vote lors de la présidentielle du 07 octobre dernier, le direct de la dernière journée de dépôt des dossiers de candidatures pour la présidentielle au siège de Élections Cameroun (ELECAM) à Yaoundé, la retransmission en direct le 31 décembre dernier de l’émission de décryptage du discours de fin d’année du chef de l’Etat, mais aussi et surtout la retransmission en direct du contentieux post-électoral pendant cinq jours.

Plus qu’une simple page de l’histoire, Crtv news traduit la vision du chef de l’Etat qui a toujours prôné la vitalité de la démocratie camerounaise dont les médias sont un important levier.   CRTV  NEWS,  créée par le  Conseil d’administration,  le 29 juin 2017, s’intègre dans cette vision que s’efforce de traduire, la stratégie globale de diversification  et  de  spécialisation des  antennes  de  la  CRTV  par  la création des chaînes thématiques. Au moment où la chaine d’information va célébrer son premier anniversaire, beaucoup reste à faire. Elle devra encore consolider sa place dans le paysage médiatique camerounais, Etre et demeurer la référence de l’audiovisuel au Cameroun, avec un ancrage dans la sous-région Afrique centrale, valoriser le savoir-faire de la jeunesse et surtout former et informer les camerounais où qu’ils se trouvent. En prélude à cet évènement la chaine a initié de nombreuses émissions en direct. Samedi dernier, une émission en direct a été réalisé depuis le quartier Briqueterie à Yaoundé.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir