Une fois de plus, la célébration de la 35ème édition de la Journée internationale de la femme, a permis aux « Amazones » de la Cameroon télécommucation (Camtel), de démontré leur ferme détermination à poursuivre le combat pour la parité et l’égalité de genre au Cameroun, sous l’impulsion de leur Directrice générale, Judith Yah Sunday Epse Achidi.

CAMTEL 8 MARS 2020

Après toute une semaine d’activités, consacrée essentiellement à la valorisation de la femme, avec notamment l’ateliers décoration « Handmade », portant sur la confection des poufs, des sets de table, et des bijoux en perles, entre autres, le concours des danses traditionnelle, la campagne de sensibilisation sur l’autisme, la conférence débat sur le thème du 08 mars 2020, et sur la place de la femme dans le développement de l’entreprise, le tournoi de football féminin interservices dénommé « Coupe de la femme 2020 » remporté par l’équipe de Camtel, jusqu’à la remise des dons par les « Camteloises », à 03 centres d’accueil et orphelinats, que sont, le « Centre d’accueil et d’hébergement Fonko » à Biyem-assi, la « Fondation Fact » à Essos, et l’orphelinat « La bonne case » à Zamengoe, madame la Directrice générale de Camtel, Judith Yah Sunday Epse Achidi, a grandement félicité ses amazones pour toutes leurs actions de promotion de la parité et de l’égalité sociale Homme-Femme.

Le satisfécit de Judith Achidi

Dans son discours de circonstance, madame Judith Achidi, a doublement félicité le comité d’organisation, l’Association des Femmes de la Camtel, et l’équipe féminine de football, qui s’est particulièrement illustrée par des victoires, jusqu’à remporter le trophée final.

En cette 35ème édition de la journée internationale de la femme, les « amazones » de la Cameroon télécommunication ont encore fait fort lors du défilé au Boulevard du 20 mai, devant la première dame du Cameroun, Chantal Biya, arrachant au passage des applaudissements et des youyous de l’ensemble de la tribune présidentielle.  Et pour couronner cette intense semaine d’activités, une giga réception a été offerte par madame Judith Achidi, à toutes ses collaboratrices, au Club Camtel de Yaoundé, suffisamment arrosée par les prestations musicales des artistes de renom comme K-Tino, Darina Victry, et Edoudoua non glacé, et bien d’autres.

Plus de 34% de femmes à Camtel

L’occasion faisant le larron, madame la Directrice générale, a dressé un bilan statistique de la place privilégiée qu’occupe la femme à Camtel, à savoir que, sur les 145 Directeurs et Sous-directeurs à Camtel, 47 sont des femmes, soit un taux de 32,42%. Et sur un total de 3 243 employés, il y a 1 118 femmes, ce qui fait 34,50%.

Des chiffres qui traduisent le ferme engagement de Camtel, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, lui-même, qui a nommé une femme à cette prestigieuse institution, à faire davantage confiance aux femmes, pour la réalisation du nouveau cap qui fixé par la Direction générale, à travers sa stratégie 2020, qui s’appuie sur les 02 axes principaux, que sont, « Change Management and Customer Centricity ».

L’appel de Judith Achidi

En bon manager, mais aussi en mère de famille, madame la Directrice Général, appelle toutes ses collaboratrice à beaucoup plus d’engagement au travail, afin de toujours préserver et de mériter leurs postes de travail, qui sont leurs principales sources de revenus à Camtel. Madame Judith Achidi déclare : « Comme je l'ai toujours dit et continuerai de le répéter, vous, les femmes, vous êtes le socle de cette entreprise. Ce n’est pas un hasard si le Président de la République, Chef de l’Etat, a jeté son dévolu sur ma modeste personne pour redresser notre entreprise. Il sait de quoi une femme résolument engagée est capable. C’est ce ferme engagement que j’attends de vous, Femmes de CAMTEL, et qui nous permettra, en travaillant toujours sans relâche, d’assurer la croissance de notre entreprise. Nos moyens de subsistance en dépendent entièrement. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir