Au cours d’un point de presse ce 11 juin, la ministre des postes et télécommunications expliquait face aux hommes de médias ce qui sera fait au cours de la semaine de l’innovation numérique qui se tient du 4 au 28 juin 2019.

MINPOSTEL NUMérique

La semaine de l’innovation numérique vise à valoriser les projets TIC portés par les jeunes, en récompensant les projets les plus innovants au courant d’une année. L’évènement est programmé du 4 au 28 juin à l’enceinte de l’école nationale supérieure des postes et télécommunications et TIC sup’tic à Yaoundé. L’ambition affichée est de récompenser les jeunes qui se servent des TIC pour innover « l’activité phare de la semaine de l’innovation numérique, est donc le concours national du meilleur projet numérique de l’année ainsi que le prix spécial du président de la république attribué au meilleur projet » fait savoir Minette Libom Li Likeng.
« Innovez, créez, osez, quelle appropriation et quelles perspectives pour cet appel du chef de l’Etat », un thème qui démontre l’intérêt que le gouvernement apporte à l’économie numérique. Le Minpostel a fait savoir qu’il ne s’agit pas seulement de détecter les meilleurs projets jeunes de l’année, mais aussi et surtout de les accompagner afin que ceux-ci s’érigent en véritable entreprise de TIC.
Pour ce qui est des modalités du concours, tout est disponible dans le site web du Minpostel. C’est donc une semaine très chargée qui s’annonce à la fin du mois. Au menu, des conférences-débats, des ateliers thématiques, des pitch talk entre autres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir