La compagnie aérienne nationale a annoncé ce 07 octobre 2020 la reprise de ses vols dès le 12 Octobre prochain.

PHOTO CAMAIR

 

Après sept mois d’inactivité, la reprise de la navigation des avions de la Cameroon Airlines inscrite dans un document largement diffusée sur la toile et en dehors concernera essentiellement les vols domestiques.
Des dessertes rendues possibles grâce à l’acquisition d’un Boeing 737-300 de 135 places, pris en location avec équipage (wet lease) et appartenant à l’Ukraine.

Mesures sécuritaires

Sur le plan technique, les responsables de la compagnie affirment que l’appareil a passé les cinq étapes de conformité aérienne. Des contrôles effectués par des techniciens camerounais et étrangers afin d’assurer la sécurité de la clientèle. Toutes choses qui ont amené l’autorité aéronautique à confirmer son état de navigabilité.

Circonstances de l’arrêt de l’exploitation

Rappelons que la Camair-Co avait dû suspendre le volet “exploitation” de ses activités en mars 2020, suite à des difficultés sur le plan financier induites par la pandémie de coronavirus. Avant l’arrêt desdites activités, la compagnie reliait, sur le plan local, les villes de Douala, Yaoundé, Garoua, Maroua, Ngaoundéré, Bafoussam et Bamenda.

Un bol d’air pour la compagnie

Cette reprise des vols à l’intérieur du Cameroun dès lundi prochain marque donc le début d’une nouvelle ère à la Camair-Co. Des vols qui devraient soulager les passagers en partance pour Douala, Yaoundé, Maroua et Garoua.
La compagnie également devrait en tirer des bénéfices. A en croire Martin Madiba Ebongue, Directeur commercial et marketing à la Camair-Co, “la compagnie peut opérer sur ce marché de manière optimale sans avoir à aller sur le marché régional tout en faisant des bénéfices”.
Tout porte donc à croire que ces responsables ont tiré les leçons du passé pour un envol dans un ciel que l’on espère cette fois-ci sans nuage.

source: crtv web

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir