Dans un communiqué rendu public le 04 août dernier, le chef du centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Yaoundé, donne des éclaircis sur le nombre de spécialités, le niveau requis, le nombre de places de chaque spécialité  et la date limite de dépôt de dossier pour postuler.

PHOTO CFPAM

 

D’après le communiqué rendu public ce 04 août 2020 par le directeur du CMPJ, 445 bourses de formations professionnelles seront offertes aux jeunes inscrits à l’observatoire national de la jeunesse dans les spécialités telles que infographie, secrétariat bureautique, secrétariat comptable, réalisation TV, esthétique, réseau informatique, maintenance informatique, coiffure, montage audiovisuel, comptabilité informatisé et gestion pour ne citer que ceux-là.

La bourse qu’offre le CMPJ en partenariat avec le centre de formation professionnel des arts et métiers, va couvrir la totalité des frais de pensions, soit une subvention de 70 à 85% sur le coût réel de la pension. Le CMPJ et le CFPAM, qui travaillent au quotidien pour la formation et l’insertion socioprofessionnel des jeunes, estiment qu’il faut être âgé entre 13 et 35 ans et s’inscrire au secrétariat du centre si l’on veut postuler.

La durée de la formation qui est de 09 mois au moins et de 11 mois au plus, sera couronnée d’un diplôme de qualification professionnel ou d’un certificat de qualification professionnel délivré par le ministère de l’emploi et de la formation professionnel. Les jeunes sélectionnés vont bénéficier d’une orientation professionnelle, d’une formation en conduite automobile gratuite pour l’obtention d’un permis B, d’un réarmement civique, moral et entrepreneurial entre autres.

Les inscriptions se poursuivent  jusqu’au 31 août pour ceux des jeunes qui désirent postuler. L’accompagnement post-formation vers des emplois et financements, concerne donc les 445 personnes qui vont se former dans 15 spécialités.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir