• « Solidarité Internationale et devoir de paix »
    Manaouda Malachie propose Le triptyque « mondialisation – criminalité – sécurité » dans son ouvrageLire l'article ...
  • 40e Journée mondiale de l’alimentation
    « Cultiver une diversité de plantes pour nourrir une population sans cesse croissante »Lire l'article ...
  • Coopération Cameroun-Chine
    CAO JIBIN reçu en audience par le premier ministre Joseph Dion NguteLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • « SEED FOR THE FUTURE 2020 »
    Plus de 1000 étudiants camerounais ont déjà bénéficié de la formation en TICLire l'article ...

Les bons de carburant ont été remis au maire de la commune de Yaoundé 5 ce 7 octobre à l’occasion de la cérémonie de présentation  du prix qu’a reçu la mairie de Yaoundé 5 à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat.

PHOTO MAIRIE 5

 

La mairie de Yaoundé 5e  a reçu le prix de la troisième commune la plus propre au plan national. Une distinction qui lui a valu l’enveloppe de 50 millions de FCFA remis à douala il y a quelques jours lors de la célébration de la  journée mondiale de l’habitat.

En présentant ce prix au maire Luc Messi Atangana ce 7 octobre 2020, le super maire de la ville de Yaoundé a félicité le maire Augustin Bala et son équipe qui œuvrent au quotidien pour l’embellissement de la ville de Yaoundé   et du département du Mfoundi. Un appui financier en carburant d’une valeur de 2 millions a été remis à Augustin Bala afin de lui permettre de continuer à travailler dans des conditions confortables.

La mairie de Yaoundé 5, qui est classée première commune la plus propre au niveau du département du Mfoundi se dit satisfaite et promet de travailler dans cet élan afin de de garder cette position lors des prochaines éditions du concours « Yaoundé ville propre » « nous recherchons la première place de la commune la plus propre au Cameroun en 2021. Et, pour y arriver, nous allons davantage sensibiliser les populations afin que l’activité de propreté ne soit plus simplement une affaire d’hysacam. Il faut que la propreté soit une affaire de toutes les populations de Yaoundé 5e. Nous pensons à un projet de route. Une route qui reliera le stade omnisport au quartier Ngousso. Nous allons avec notre propre budget communal ajouter ce qu’il faudra ajouter pour que le projet de route soit bouclé. Les études ont été faites et le projet s’élève à près de 80 millions » a expliqué le maire de la commune de Yaoundé 5e.

Dans les jours à venir, du matériel de propreté sera remis aux sept communes d’arrondissement du Mfoundi. Les travaux de propreté vont s’accélérer prioritairement dans les zones qui vont accueillir le CHAN et la CAN. Le super maire de la ville a d’ailleurs instruit à son collègue de la commune de Yaoundé 5, le recrutement de 50 jeunes qui seront financièrement pris en charge par la mairie de la ville.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE