• Assainissement routier
    Le Matgénie propose un procédé innoventLire l'article ...
  • Deuxième édition de la semaine des auditeurs de l'ISMP
    Pour une administration publique efficace, dynamique et productiveLire l'article ...
  • Promotion de l’entrepreneuriat féminin
    Le GFAC a son immeuble siègeLire l'article ...
  • Régionales2020
    Elecam se prépareLire l'article ...
  • 2e édition du festival international Ecran Slam
    L’association Accord parfait plante le décor Lire l'article ...
  • Comité national paralympique du Cameroun
    Le bureau exécutif adopte la direction technique nationaleLire l'article ...
  • Lutte contre le Corona virus
    plus de 90% de taux de guérison au Cameroun Lire l'article ...

Le lauréat sera dévoilé lors du gala des ingénieurs de génie civil, organisé en clôture des célébrations marquants le 20e anniversaire de l’ordre en novembre prochain. Le président de l’ordre national des ingénieurs du civil Kisito ngoa, donnait ce 05 aout à Yaoundé, une conférence de presse y relative.

PHOTO ONIGC

 

Apres avoir décerné en 2015 le prix d’excellence  à l’ingénieur  Emeritus Omar Sendze, premier président de l’ordre, le règlement intérieur de l’ordre a été modifié, consacrant ainsi un prix qui sera décerné tous les trois ans. A l’occasion du 20e anniversaire de l’ordre, le bénéficiaire du prix d’excellence ONIGC 2020 sera connu lors du gala des ingénieurs au mois de novembre prochain. Ce sera sans doute celui-là qui se sera démarqué sur de meilleures pratiques professionnelles et des valeurs fondamentales que sont la compétence, le sens de l’éthique, la responsabilité et l’engagement social.

Au menu des activités qui vont marquer le 20e anniversaire de l’ONIGC, on aura des sessions de formations et un symposium international. L’anniversaire qui se célèbre sous le thème « l’ingénieur du génie civil au service du développement des infrastructures », est une opportunité pour l’ordre de promouvoir le rôle crucial que joue l’ingénieur de génie civil dans la construction des infrastructures de qualité. Ce sera aussi le lieu pour les experts du génie civil de montrer le rôle que joue l’ordre en ce qui concerne l’animation de la profession, la protection des ouvrages, la mise à disposition des informations et l’apport technique qu’il apporte pour l’amélioration de la qualité de nos ouvrages «  le but pour nous à travers la célébration du 20e anniversaire, c’est de redonner la vision, les missions qui convainc notre profession. Le rôle d’un ingénieur de génie civil dans le développement d’un pays, c’est ce que nous allons réaffirmer au mois de novembre avec cette célébration du 20e anniversaire » explique Kisito Ngoa, le président de l’ordre.

Cette rencontre qui va mobiliser les acteurs du génie civil, les pouvoirs publics, les entreprises, les sociétés, les partenaires et les médias entre autres sera à coup sûr bénéfique en termes de contenu (présentation de l’ordre, séminaire d’’intégration, rencontres, symposium international etc).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE