• SNFI 2021-2025
    Cap sur l’actualisation des donnéesLire l'article ...
  • Partenariat CECIC-AEN
    Faciliter l’accès à l’électricité des camerounaisLire l'article ...
  • Régionales 2020 et fêtes de fin d’année
    Les dispositions sécuritaires seront renforcées dans les dix régionsLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • Réarmement moral des jeunes
    Le MINJEC encourage les jeunes dans les chantiers de volontariatLire l'article ...

La promotrice et déléguée générale du festival, a dévoilé les grandes articulations de la 7e édition du Festival du film Yahra, qui va se dérouler du 15 au 22 novembre 2020 à Yaoundé sur le thème « le cinéma au service du développement en Afrique »

PHOTOyahra

 

L’idée de promouvoir et de valoriser les cinéastes camerounais  et africains prend de l’ampleur chez les organisateurs. Pour ce qui est de cette 7e édition, il est essentiellement question  de mettre l’accent sur le rôle que peut jouer le cinéma dans le développement local, montrer qu’il peut constituer un levier économique important pour une nation, mais également  mettre en lumière le rôle important joué par les femmes dans l’industrie du cinéma au Cameroun.

Projections, colloques, master class, Matins Petits Déjeuners, Rencontres femmes, Découvertes, voici quelques articulations qui seront au programme en plus des 31 productions cinématographiques qui ont été sélectionnées. A suivre donc dans le village du festival qui sera basé à l’hôtel de ville de Yaoundé, 10 courts métrages, 10 longs métrages, 6 films documentaires et 5 panoramas.

YARHA est une plateforme internationale incontournable de promotion des œuvres cinématographiques de rencontres de toutes les cultures  et des lieux des formations professionnelles aux jeunes et femmes du secteur cinéma.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE