• « Solidarité Internationale et devoir de paix »
    Manaouda Malachie propose Le triptyque « mondialisation – criminalité – sécurité » dans son ouvrageLire l'article ...
  • 40e Journée mondiale de l’alimentation
    « Cultiver une diversité de plantes pour nourrir une population sans cesse croissante »Lire l'article ...
  • Coopération Cameroun-Chine
    CAO JIBIN reçu en audience par le premier ministre Joseph Dion NguteLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • « SEED FOR THE FUTURE 2020 »
    Plus de 1000 étudiants camerounais ont déjà bénéficié de la formation en TICLire l'article ...

La liste de la sélection officielle de la 24ème édition du festival International de films Ecrans Noirs a été dévoilée ce 06 octobre 2020 par le comité en charge.

PHOTO LONG METRAGE

 

C’est un total de 94 productions cinématographiques, à savoir des longs et courts métrages, des documentaires ou des séries qui seront en compétition du 31 octobre au 08 novembre 2020 à Yaoundé.
Certes, l’évènement ne connaitra pas la présence des festivaliers étrangers, mais le comité d’organisation espère que la fièvre sera la même. 

Ces 94 films ont été sélectionnés suite au visionnage de plus de 300 productions nationales et internationales. 

Et pour cette 24ème éd (ition, ce sont des films venus du Ghana, du Zimbabwe, du Maroc, de la Rdc, de l’Ouganda, du Nigeria, de la Namibie, du Congo-Brazza, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda, de la Tunisie du Sénégal, du Burkina Faso, de l’Algérie et bien évidemment du Cameroun qui vont rivaliser au travers des différents catégories.

Prévu du 31 octobre au 01 novembre 2020, le festival Ecrans Noirs( lien site) est évènement de renommée internationale initié il y’a une vingtaine d’années par le réalisateur camerounais Bassek ba Kobhio.

Crée en 1997, Ecrans Noirs est devenu en 2008 un festival compétitif mettant en exergue de nombreux prix et talents, il est un des rendez-vous annuel incontournable du cinéma africain axé sur la promotion des films du continent et les films étrangers portant sur l’Afrique. C’est également l’occasion pour les amateurs et professionnels du 7ème art de renouer avec le film, rencontrer des acteurs et réalisateurs vedettes du continent, s’enrichir de toutes les activités annexes développées en dehors des salles de projection (ateliers de formation, rencontres professionnelles et autres activités culturelles qui auront lieu au village du Festival.

source : crtv web ( jeanne ngo nlend)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE