• Impôts
    La DGI new look désormais opérationnelleLire l'article ...
  • Partenariat CECIC-AEN
    Faciliter l’accès à l’électricité des camerounaisLire l'article ...
  • Régionales 2020 et fêtes de fin d’année
    Les dispositions sécuritaires seront renforcées dans les dix régionsLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • Réarmement moral des jeunes
    Le MINJEC encourage les jeunes dans les chantiers de volontariatLire l'article ...

Le  ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, par ailleurs président du conseil d’administration de la mutuelle des personnels du MINFOPRA, présidait ce 21 décembre 2019 au stade Jean SEMBONG de Bagofit Sun city, par Abong-bang, la cérémonie de clôture des activités du tournoi inter-structure de la MUFOPRA. La dite cérémonie qui avait pour principale activité la finale opposant l’équipe du cabinet du MINFOPRA à celle de l’ENAM, s’est soldée par un score de 2-1 en faveur de L’ENAM. Un véritable régal footballistique qui a donné de la joie au cœur à toutes les parties ayant pris part, au premier rang desquels, Joseph Lé.

 

photo bago

 

Bagofit Sun city a vibré au rythme des valeurs telles que le vibre-ensemble, la solidarité, la coopération etc,  lors de la finale inter-structures qui opposait l’équipe du cabinet du MINFOPRA à celle de L’ENAM. Le score 2-1 en faveur de L’ENAM, met un terme à un ensemble de 32 matchs ayant commencé le 1er août 2019 au stade militaire de Yaoundé. Bien au-delà d’une simple victoire, c’est surtout le vivre-ensemble qu’on veut promouvoir « c’est pour cultiver l’esprit de famille. Dès le départ, mes collaborateurs et moi-même, nous nous sommes dit qu’il y a beaucoup de travail à faire. C’est parfois stressant. Il faut détendre l’atmosphère, cultiver l’esprit de famille de telle sorte que tout le monde se sente à l’aise. C’est pour cela que nous avons réactivé la mutuelle pour organiser ce grand évènement. C’est elle, qui depuis le mois de mai dernier, a organisé un tournoi regroupant toutes les directions mais aussi les organisations secondaires à savoir L’ISPM et l’ENAM qui ont pris part à cette compétition. Nous avons assisté à un match très intéressant, très engagé, un peu équilibré. Nous terminons cette saison sportive dans notre département ministériel avec beaucoup de joie » se réjouit joseph lé.

Au cours de cette saison qui s’achève, 90 bues ont été marqués soit une moyenne de 3 buts par match. La meilleure défense étant celle de l’ENAM soit 2 but encaissés et 50 cartons ont été distribués dont 6 expulsions. La saison qui s’achève n’est que rose. Un cas décès a été enregistré. Il s’agissait d’un représentant de l’ISPM au nom d’Ayuk Crelisten, tandis que Bughe Banma de l’équipe dag  a été victime d’une double fracture tibia-péroné.

La fin du tournoi inter- structures de la MUFOPRA a connu la participation massive  des membres du gouvernement  tels que Gaston Eloundou Essomba, jean de dieu Momo et Armand Ndjodom,  venus rehausser cette belle cérémonie. La population de l’Est et de nombreux groupes de danse y ont également pris part.  Une fin de saison sportive qui se termine en beauté pour toutes les parties prenantes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE