• Impôts
    La DGI new look désormais opérationnelleLire l'article ...
  • Partenariat CECIC-AEN
    Faciliter l’accès à l’électricité des camerounaisLire l'article ...
  • Régionales 2020 et fêtes de fin d’année
    Les dispositions sécuritaires seront renforcées dans les dix régionsLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • Réarmement moral des jeunes
    Le MINJEC encourage les jeunes dans les chantiers de volontariatLire l'article ...

Les cyclistes en provenance de Bertoua ont fait leur entrée aux environs de 12h, ce 17 octobre, à la place des fêtes de la ville d’Abong-Bang, en présence du ministre joseph-lé et de toutes les autres forces vives de la région de l’Est. Le premier de cette étape est de nationalité algérienne.

photo le1

Pour cette première étape Bertoua-Abong-bang, 35 cyclistes ont concourus sur une distance de 109,6km. Ils ont parcouru l’itinéraire MAMPANG-PONT SUR LE NYONG-CARREFOUR SOCAEPE-DERNIER CARREFOUR-CARREFOUR BAKER-BOULEVARD CENTRE-VILLE-PLACE DES FETES D’ABONG-BANG. Au terme de cette première étape, il ressort donc que le premier de cette étape est un algérien du nom de Lagape. Il remporte cette première étape avec un temps record de 2h28min32s. le deuxième est également algérien. Hamza Yacine est arrivé en deuxième position avec un temps record de 2h26min40s, tandis que le troisième, de nationalité néerlandaise arrive en troisième place avec un temps de 2h28min40s. pour ce qui est des cyclistes camerounais, les trois meilleurs de cette étape ont occupé les 5e, 14e, et 16e rang. Il s’agit de Kamzong Abossolo Clovis de la SNH vélo club, Fozing Dassie Robert et de Tella Artuce.

Les moments forts de la cérémonie

Après la remise des trophées aux trois premier de cette étape, le ministre joseph lé, élite de la région de l’Est a remis le maillot jaune au vainqueur de cette étape. Celui-ci a même été habillé par l’élite de l’Est qui s’est dit satisfait du déroulement de cette première étape du grand prix international Chantal Biya. Après s’être prêté aux questions des journalistes, joseph lé a offert aux cyclistes une réception, à Bagofit sun city.

Forte mobilisation à Abong-Bang

photole2

La 19e édition du grand prix cycliste international Chantal Biya a mobilisé toutes les forces vives de l’Est et d’ailleurs. Bien avant l’arrivée des cyclistes, les populations avaient déjà répondu présentes sur les bordures des routes pour attendre l’arrivée triomphale des cyclistes, mais surtout des vainqueurs de cette première étape. La tribune de la place des fêtes était pleine à craquer. Les populations se sont exprimées à travers un accueil chaleureux des élites et des cyclistes. Les groupes de danse bien installés, ont su mettre en valeur les cultures et traditions de la région du soleil levant. Bref, à la fin de cette première étape, c’est la satisfaction totale qu’on peut lire sur les visages des uns et des autres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE