• Assainissement routier
    Le Matgénie propose un procédé innoventLire l'article ...
  • Deuxième édition de la semaine des auditeurs de l'ISMP
    Pour une administration publique efficace, dynamique et productiveLire l'article ...
  • Promotion de l’entrepreneuriat féminin
    Le GFAC a son immeuble siègeLire l'article ...
  • Régionales2020
    Elecam se prépareLire l'article ...
  • 2e édition du festival international Ecran Slam
    L’association Accord parfait plante le décor Lire l'article ...
  • Comité national paralympique du Cameroun
    Le bureau exécutif adopte la direction technique nationaleLire l'article ...
  • Lutte contre le Corona virus
    plus de 90% de taux de guérison au Cameroun Lire l'article ...

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé a présidé vendredi dernier, la session du conseil de communauté consacrée à l’examen et à l’adoption du budget 2020.

 

photo cuy

 

Le budget de la communauté urbaine de Yaoundé pour l’exercice 2020 se présente sous deux formes : la forme classique « budget de moyens » et la forme de « budget par programme ». Une innovation qui fera sans doute gonfler l’enveloppe de la communauté urbaine de Yaoundé du fait que le budget par programme intègre toutes les sources de financement (financements propres, dotations de l’Etat et financements extérieurs).  De manière concrète, le budget de la communauté urbaine de  Yaoundé pour l’exercice 2020 s’élève à 37 427 556 269 de franc CFA. Dans cette lourde enveloppe, 51, 5% sera réservé au budget d’investissement tandis que 48, 5% sera alloué au budget de fonctionnement.

Il faut dire l’année 2020 à la communauté urbaine de Yaoundé sera consacrée au début de  l’expérimentation de la budgétisation du programme des  collectivités territoriales décentralisées. En rappel, la municipalité a mené à terme des projets d’envergure au cours de ce mandat. Il s’agit  notamment de : l’élaboration de la stratégie de développement de Yaoundé et son aire métropolitain, la mise sur pied de la radio communautaire NKUL ONGOLA, l’informatisation de la délivrance des plans d’urbanisme, l’achèvement de la mise en service du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville et de la salle des fêtes « ONGOLA A SAMBA » pour ne citer que ces réalisations.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE