• SNFI 2021-2025
    Cap sur l’actualisation des donnéesLire l'article ...
  • Partenariat CECIC-AEN
    Faciliter l’accès à l’électricité des camerounaisLire l'article ...
  • Régionales 2020 et fêtes de fin d’année
    Les dispositions sécuritaires seront renforcées dans les dix régionsLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • Réarmement moral des jeunes
    Le MINJEC encourage les jeunes dans les chantiers de volontariatLire l'article ...

lors de sa visite à l’immeuble étoile ce 16 octobre 2020, le président de la Région Afrique du Nord du groupe huawei a offert un don à la Présidence de la République pour le fond de solidarité de lutte contre le Covid au Cameroun, ainsi qu’une promesse de formation en Technologies de l’information et de la Communication (TIC) gratuite au profit de 2000 candidat dans le cadre du programme Huawei ICT Academy avec les universités partenaires au Cameroun.

PHOTO CHINE

 

Le Cameroun et la chine entretiennent des relations diplomatiques stables depuis déjà plusieurs années. La chine qui s’est toujours montrée solidaire envers son pays frère et ami qu’est le Cameroun, vient une fois de plus d’apporter son soutien dans la lutte contre le coronavirus en offrant un don  à la présidence de la république et une promesse de formation en Technologies de l’information et de la Communication (TIC) gratuite au profit de 2000 candidat dans le cadre du programme Huawei ICT Academy avec les universités partenaires au Cameroun. Un cadeau apprécié à sa juste valeur par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, « Le président de la République me charge de vous remercier, et il est très conscient que vous êtes notre partenaire, nous apprécions l’aide de Huawei et de la Chine qui ont permis de contrôler et de réduire la propagation du Covid-19 au Cameroun. Votre société est un partenaire de choix pour le Cameroun et le Cameron en est particulièrement fier, vous nous avez aidés dans plusieurs domaines et dans plusieurs projets. », a fait savoir  le chef du gouvernement.

PHOTO CHINOIS

 Tout en signalant les efforts que fait huawei dans le transfert des compétences en TIC à la jeunesse camerounaise, Joseph Dion Ngute, a tenu à dire merci au partenaire chinois. Pour sa part, le président de la Région Afrique du groupe Huawei  CAO Jibin a tenu a exprimé son respect au président de la République pour son engagement à lutter contre la pandémie de Coronavirus, protégeant ainsi la santé et la sécurité du peuple camerounais et par ricochet ceux de Huawei Cameroun. Signalons  que le géant chinois dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, avait déjà offert un don de 15 mille masques à diverses institutions et communautés du Cameroun après le déclenchement de l’épidémie. Pour être plus concert, il s’agissait des dons de matériel de visioconférence aux ministères de la sante publique, de l’économie et de la planification du territoire, de l’eau et de l’énergie et a d’autres agences gouvernementales.

L’audience de ce 16 octobre, nous a également permis d’apprendre que l’entreprise chinoise entend implémenter au Cameroun la construction des villes intelligentes,  l’électrification en zones rurales et dans d’autres domaines. Huawei s’est réjoui d’être le partenaire stratégique du Cameroun en matière de TIC et se donne pour mission d’aider le pays à devenir une puissance régionale en la matière, ainsi qu’à l’aider à développer son économie numérique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE