• « Solidarité Internationale et devoir de paix »
    Manaouda Malachie propose Le triptyque « mondialisation – criminalité – sécurité » dans son ouvrageLire l'article ...
  • 40e Journée mondiale de l’alimentation
    « Cultiver une diversité de plantes pour nourrir une population sans cesse croissante »Lire l'article ...
  • Coopération Cameroun-Chine
    CAO JIBIN reçu en audience par le premier ministre Joseph Dion NguteLire l'article ...
  • Rapport de l’ONU qui incrimine le Cameroun
    Les experts criminels camerounais donnent des leçons aux experts internationauxLire l'article ...
  • « SEED FOR THE FUTURE 2020 »
    Plus de 1000 étudiants camerounais ont déjà bénéficié de la formation en TICLire l'article ...

Le ministre Bidoung Mkpatt, président de la commission départementale de réception et d’analyse pour l’investiture des candidats du RDPC du MFOUNDI à l’élection des conseillers régionaux, a présidé ce 14 septembre 2020 une réunion de mise en œuvre. L’objectif étant bien sûr d’assurer le succès éclatant des opérations de constitution des dossiers par les candidats, la réception et l’analyse desdits dossiers par la commission compétente, leur transmission à la commission régionale de contrôle.

PHOTO MFOUNDI

 

Après avoir évoqué les problèmes liés à la répartition des sièges, au genre, à l’implication des jeunes et à la marginalisation des personnes ayant un handicap, le président de la commission de réception et d’analyse a rassuré les militants et candidats du MFOUNDI. Selon lui, tous ces paramètres sont pris en compte par le parti. Il est question pour les candidats de déposer les dossiers, et, la commission se charge de réceptionner et d’analyser  lesdits dossiers, pour enfin les transmettre à la commission régionale de contrôle.

Le MFOUNDI, qui est l’un des départements de la région du centre qui réaffirme l’encrage social des activités de rayonnement du RDPC, doit continuer à être un bastillon imprenable du RDPC. La concertation des filles et fils du MFOUNDI s’articulait autour des directives du président national du RDPC. Le secrétaire général du RDPC qui s’est chargé de transmettre ce message rappelle aux militants de préserver le département du MFOUNDI du désordre, de même qu’il leur demande d’être plus productifs malgré la crise sanitaire persistante et la conjoncture de crise économique.

Le président attend de ces militants que les opérations de candidature et d’investiture soient menées dans le calme et l’objectivité. Les opérations d’investiture devront contribuer à faire émerger les candidatures des camarades portés par l’intérêt général. L’objectif du parti lors de l’élection du 06 décembre prochain, est de consolider son leadership réaffirmé lors des municipales et législatives du 09 février dernier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE