• Assainissement routier
    Le Matgénie propose un procédé innoventLire l'article ...
  • Deuxième édition de la semaine des auditeurs de l'ISMP
    Pour une administration publique efficace, dynamique et productiveLire l'article ...
  • Promotion de l’entrepreneuriat féminin
    Le GFAC a son immeuble siègeLire l'article ...
  • Régionales2020
    Elecam se prépareLire l'article ...
  • 2e édition du festival international Ecran Slam
    L’association Accord parfait plante le décor Lire l'article ...
  • Comité national paralympique du Cameroun
    Le bureau exécutif adopte la direction technique nationaleLire l'article ...
  • Lutte contre le Corona virus
    plus de 90% de taux de guérison au Cameroun Lire l'article ...

Le président du conseil Électoral, Enow Abrams Egbe a présidé ce 03 juillet 2020 au palais polyvalent des sports, la deuxième session ordinaire du conseil électoral au titre de l’année en cours.

PHOTO ELECAM PAPOSY

 

Huit points étaient à l’ordre du jour. D’abord  le propos liminaire du président du conseil électoral, l’examen et l’adoption du procès-verbal de la première session ordinaire du conseil électoral du 30 avril ; la présentation du rapport trimestriel des activités des mois d’avril, mai et juin 2020 de la direction générale des élections. Le président du conseil Électoral a signalé dans son propos que « Les élections régionales en perspective, constituent notre prochain challenge et c’est un défi majeur qui nous interpelle ». Tout en appelant à une meilleure appropriation et au respect du cadre juridique et institutionnel établi pour le cadre des élections, Enow Abrams Egbe sollicite la vigilance accrue de tous pour qu’au final Elecam fasse « d’un coup d’essai, un coup de maitre ».

Le président du conseil Électoral a profité de cette circonstance pour rappeler  la place qu’occupe la carte d’électeur dans le processus électoral. La possession de la carte d’électeur est un élément essentiel dans le processus électoral et participe à la mise à jour du fichier électoral. Il faut selon lui,  renforcer la fiabilité du fichier électoral afin de le rendre plus robuste. Aussi,  a-t-il  recommandé aux membres du conseil Électoral, d’améliorer la crédibilité du fichier électoral, de redynamiser les opérations en vue d’une poursuite sereine des activités de l’institution dans le strict respect des mesures barrières.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE