La multiplication des entreprises du secteur bancaire ces derniers mois, a fait remarquer au chef de l’état lors de son discours à la jeunesse le 10 février, que le secteur de l’économie s’améliore de même qu’il montre les signes de la création de plusieurs emplois pour les jeunes.

 

PHOTO BANQUE

 

Le 08 novembre 2019, UBA Cameroun, filiale du groupe panafricain UBA, inaugurait sa nouvelle agence à Bonamoussadi. Quelques mois plutôt, le 12 avril 2019, c’était l’ouverture officielle de vision finance SA à Yaoundé. Aujourd’hui vision finance compte plus de 12 agences sur l’ensemble du territoire nationale.

Le groupe Attijariwafa Bank a ouvert la première agence premium par la société commerciale de banque (SCB). L’inauguration de cette nouvelle agence a eu lieu  le 11 juillet 2019 à douala.  Des exemples comme ceux-ci sont légions dans nos villes surtout lorsqu’on sait qu’en plus des exemples cités ci-haut, la BICEC s’est dotée d’une nouvelle agence à Mbalmayo et à Mfou. Pareil pour UBA à kribi.

La multiplication des entreprises du secteur bancaire vise à rapprocher les produits de la clientèle, de même qu’il montre les signes d’un embellissement de l’économie camerounaise. Dans son discours à la jeunesse le 10 janvier dernier, le chef de l’Etat du Cameroun n’a pas manquer de le souligner que « notre économie évolue de façon plutôt satisfaisante  et que notre croissance est repartie à la hausse ». Pour fonctionner, ces entreprises « recrutent des jeunes ayant recu une bonne éducation et une bonne formation » va-t-il ajouté.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir