• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

Le navire est entré en collision avec une autre embarcation, près du Parlement de Budapest. Selon le ministère coréen des Affaires étrangères, 33 ressortissants du pays étaient à bord et 19 sont portés disparus.

naufrage danube

Le naufrage d'un bateau transportant des touristes sud-coréens sur le Danube à Budapest a fait 7 morts et 19 disparus, mercredi. L'hypothèse d'une collision étant évoquée par les médias hongrois et par Séoul.

Touristes sud-coréens

Les autorités de Corée du Sud et de Hongrie ont annoncé le décès de sept passagers du bateau qui effectuait une sortie sur le Danube, fleuve qui traverse la capitale hongroise, ville particulièrement prisée par les touristes du monde entier.
    
Selon le ministère coréen des Affaires étrangères, 33 ressortissants du pays étaient à bord et 19 sont portés disparus, tandis que sept personnes ont pu être sauvées.

"Sept personnes ont été hospitalisées dans un état stable", a précisé Pal Gyorfi, porte-parole des services de secours, lors d'un point presse organisé sur les lieux de l'intervention. L'embarcation transportait aussi deux membres d'équipage hongrois.

Chutes de pluie abondantes

Selon les médias hongrois, le bateau de 26 mètres a coulé après être entré en collision avec une autre embarcation à proximité du Parlement de Budapest. Séoul a également parlé d'une collision avec un bateau de croisière. Les causes de l'accident n'ont pas été commentées de source officielle hongroise.

L'accident s'est produit vers 22 heures locales, entre le pont des Chaînes, le plus célèbre de la capitale, et le pont Marguerite qui relient la vieille ville de Buda et le district de Pest. C'est un secteur prisé pour les excursions fluviales dont l'attraction principale est le monumental Parlement de Hongrie, illuminé la nuit, dont la silhouette se dresse sur la rive orientale du Danube. 
    
En raison de chutes de pluie abondantes mercredi et depuis le début du mois de mai, un fort courant agite le Danube, compliquant la tâche des secours et laissant craindre un bilan plus élevé.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE