• Construction des 14 postes de péage automatique
    Très bonne affaire pour le gouvernement camerounaisLire l'article ...
  • Impact du covid-19 dans les arts
    Les ministres africains des arts, de la culture et du patrimoine unissent leurs efforts pour vaincre la pandémieLire l'article ...
  • Rapatriement des camerounais
    Des familles camerounaises toujours bloquées en Afrique du sud et au BéninLire l'article ...
  • 34ème Journée mondiale de l’habitat
    Le concours « Villes propres 2020 » sera lancé le 03 aoûtLire l'article ...

La signature digitale du  mémorandum d’entente entre le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative et MTN Cameroon a eu lieu ce 13 novembre 2019 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ledit mémorandum va permettre à MTN Cameroon  de développer des solutions numériques au traitement automatique des réclamations en ligne.

 

PHOTO MTN

 

Le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative est  de plus en plus  engagé dans le processus de digitalisations de ses services. Une opération qui devrait permettre d’améliorer le système d’information et d’alerte afin de mieux  renseigner les usagers et par conséquent, éviter les files d’attente et les éventuels déplacements des fonctionnaires de leurs régions vers la capitale « cette modernisation passe en très grande partie par la digitalisation des services pour les simplifier et surtout pour être rapide lorsque nous devons rendre service à nos usagers. Et, dans  cette tâche, nous avons besoin du concours d’un certain nombre de partenaires. Et MTN fait partie  de ces partenaires qui peuvent nous accompagner dans ce processus. C’est pour cela qu’après un certain nombre de séance de travail, nous jugeons concluante d’estimer que nous formalisions ce partenariat à travers ce mémorandum qui vient d’être signé » fait savoir Joseph Lé à la presse.

MTN Cameroon qui se joint à la liste des partenaires du MINFOPRA, a déjà apporté une approche originale tout au long des concertations précédentes. La flotte téléphonique par exemple va permettre une amélioration de la qualité  des services téléphoniques « les personnels du MINFOPRA pourront désormais communiquer entre eux  à 0 fcfa » fait savoir le ministre. La flotte rendra donc insignifiante la dépense y afférente. Bien au-delà, les usagers pourront désormais avoir des informations d’actualité telle que les concours ouverts, les résultats, les lieux, les salles des différents concours et même le numéro de table-banc du candidat. A ce niveau, le test effectué lors du dernier concours organisé il y a dix jours a connu un éclatant succès révèle Joseph Lé.   Pour ce qui est de MTN, ce partenaire entend pleinement s’investir pour une digitalisation totale de l’administration camerounaise « c’est un ensemble totale qui va commencer à donner une accessibilité  à tout le monde. C’est reconnu que nous sommes le partenaire avec la connaissance, la qualité du réseau et le partenaire qui comprend l’importance de la digitalisation ici au Cameroun » souligne HENDRIK KASTEEL.

Pour garantir la sécurité des données, le MINFOPRA a fait savoir à son nouveau partenaire qu’il ne veut pas l’intervention d’un intermédiaire dans le cadre de ce partenariat. Par ailleurs, un call center sera déployé au MINFOPRA dans les prochains jours pour la formation de certains personnels  sur la plateforme déployée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE