• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

La semaine de l’innovation numérique qui se tient du 21 au 25 octobre à Yaoundé et à Douala, réunie les experts des universités, des institutions de recherche et des pme, dans le but d’adopter une stratégie d’utilisation effective de la propriété intellectuelle dans la valorisation des résultats de recherche  et d’encourager les pme et les pmi à utiliser la propriété intellectuelle.

photo pi

 

La semaine de la propriété intellectuelle  se tient sous l’égide du ministère des mines, de l’industrie et du développement technologique, en collaboration avec l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle et l’assistance technique africaine de la propriété intellectuelle ainsi que la japan patent office. Pendant cinq jours, il est question d’organiser une série d’activités  de sensibilisation et de renforcement des capacités destinées à un large public de manière général et plus particulièrement à l’endroit des universités, des institutions de recherches, des pme et des pmi. Dans cette optique, Yaoundé accueille ces 21 et 22 octobre, un atelier national sur l’élaboration des politiques institutionnelles de propriété intellectuelle pour les universités et les institutions de recherche et de développement, tandis que la ville de Douala va accueillir les 24 et 25 octobre prochains, un autre atelier  national de la propriété intellectuelle à l’intention des petites et moyennes entreprises innovantes et compétitives.

De manière concrète, les ateliers visent à échanger avec les cibles identifiés sur le rôle  de l’utilisation stratégique des outils de la PI pour le développement d’un pays, de lancer un premier projet visant à assister les universités et les instituts de recherches à adopter une politique et une stratégie efficace d’utilisation de la PI. Il faudra aussi lancer un second projet visant à encourager les PME PMI à utiliser les ressources de la PI pour la compétitivité de leurs entreprises entre autres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE