• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

La toute première application d’apprentissage en ligne 1OO% camerounaise a été officiellement présentée au public ce mercredi 13 mars 2019.

C’est la salle de conférence de l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé qui a servi de cadre à la présentation publique de la première application d’apprentissage en ligne 100% made in Cameroun dénommée « Eko Education ». Les fondateurs de ce programme d’enseignement basé sur l’utilisation des outils qu’offrent les technologies de l’information et de la communication ont démontré au public varié constitué d’enseignants, étudiants chercheurs et Hommes des médias  présents les avantages qu’offre une telle plateforme. En effet, pour Ernestine Matjabo, fondatrice d’Eko Education, les raisons de la création de ladite plateforme résident sur le fait que « tout le monde n’a pas les moyens de débourser 500 000 f CFA pour avoir accès à une formation de qualité ». En plus, cette plateforme permet également à celui qui n’a pas de connexion internet de continuer à suivre sa formation. En général, les formations en ligne sont moins coûteuses et pour ce qui est d’ « Eko Education », les enseignements dispensés par un corps enseignant qualifié et professionnel sont presque gratuits.

Projet porteur de développement, « Eko-Education » a deux principales missions: intégrer le digital dans le système académique et professionnel au Cameroun, et être un vecteur de performance pour les entreprises et les services de formation. Elle offre par ailleurs un accès facile aux ressources académiques d’une part, et une dynamisation des cours grâce aux technologies innovantes d’autres parts.

Facile d’accès, cette plateforme offre pour le moment plusieurs domaines de formations tels que des cours de droit, de management, de langues locales et étrangères, de développement personnel et d’applications mobiles… etc.

Julien EFILA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE