• Lutte contre le coronavirus
    Ferdinand Dzou arrose Febe village de donsLire l'article ...
  • Tragédie de Ngarbuh
    L’Upc réaffirme son soutien à l’armée camerounaiseLire l'article ...
  • Lutte contre le covid-19
    Nestlé offre un don d’une valeur de 133 millions de FCFA au CamerounLire l'article ...
  • Revue des projets routiers du Sud
    Malgré le Coronavirus les chantiers avancentLire l'article ...
  • Hôpital militaire de Yaoundé
    Sat-Pharma offre un ISO-POD pour le Covid-19 Lire l'article ...
  • Lutte contre le Coronavirus au Cameroun
    La société SAT-PHARMA s'équipe d'un matériel médical de pointe Lire l'article ...

La cérémonie qui s'est déroulée à l'esplanade de la mairie de Bangangte a été pour le Riprem, une véritable opération  en accompagnement des actions gouvernementales et de l'important don du Chef de l'État dans le Ndé.

PHOTO36 NDE

Le  préfet du Ndé François Franklin Etapa qui présidait la cérémonie a qualifié de démonstration de force, la 3 ème action solennelle des princesses et reines mère du Ndé qui s’est déroulée ce 15 Mai 2020,  dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans le Ndé, placée sous le parrainage de la Reine mère Célestine Ketcha Courtes, ministre de l'habitat et du développement Urbain. Calquée sous le modèle des actions sociales de la première dame par ailleurs marraine de cette association, cette  3ème action du  Réseau International des Princesses et Reines-Mères du NDE (RIPREM) a une fois de plus permis la distribution officielle des dons destinés à la lutte contre le covid-19 permettant aux populations de rester prudentes et de continuer à respecter les consignes gouvernementales  en cette période   d'assouplissement des restrictions, et la dotation en matériel médical en équipement.  Au moment où des  mesures comme le port de masque est  obligatoire dans les lieux publics, le Riprem  a offert des dons d’une valeur de plus de 16 million constitués entre autres de près de 6000 masques en tissus lavables, des cartons de savons, des fontaines laves mains, des gels hydro-alcoolique,  des cubitenaires et   des dons spécifiques avec en bonne place la distribution des Paniers alimentaires de Solidarité  destinés à près de 1000 familles vulnérables.

L’adhésion de l’OMS.

L'OMS a exprimé sa satisfaction et son adhésion au programme du Riprem avec une contribution de 20 million de francs cfa , destiné au prolongement  de toutes les activités initiées par le Riprem dans le cadre de cette lutte, à l’équipement de certaines formations sanitaire du Ndé, et  au renforcement des capacités du personnel et des centres de santé. Cet appui de l’OMS est une preuve que des résultats des actions du Riprem dans le Cadre de la lutte contre cette pandémie dans le Ndé est satisfaisant et que le pilotage de l’opération Stop covid-19 s’inscrit dans les principes de bonne gouvernance. En félicitant les vaillantes membres du Riprem qui pour cette action historique, le préfet du Ndé a reconnu  le dynamisme de la Reine mère Célestine Ketcha Courtes en invitant les populations à œuvrer sans relâche et chacun à son niveau pour le respect strict des mesures de prévention pour que  le Ndé reste  positivement remarquable.

«  Nous devons continuer à être vigilants et respecter les mesures barrières. Les Campagnes de sensibilisation dans tous les villages et le fonctionnement effectif des points de filtrage ont épargné le Ndé du Covid-19 » a reconnu la reine-mère Tchemi Charlotte, représentante du Riprem. Il est bien de noter que plus de 600 fontaines lave-mains, 40 cubitenaires ont entre autres été distribués dans le Ndé par le Riprem, et des actions terrains sont en cours depuis près de 2 mois dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Avec l’appui de l’OMS, le cout des actions de cette 3ème phase passe à 36 million de francs CFA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE