• Lutte contre le coronavirus
    Ferdinand Dzou arrose Febe village de donsLire l'article ...
  • Tragédie de Ngarbuh
    L’Upc réaffirme son soutien à l’armée camerounaiseLire l'article ...
  • Lutte contre le covid-19
    Nestlé offre un don d’une valeur de 133 millions de FCFA au CamerounLire l'article ...
  • Revue des projets routiers du Sud
    Malgré le Coronavirus les chantiers avancentLire l'article ...
  • Hôpital militaire de Yaoundé
    Sat-Pharma offre un ISO-POD pour le Covid-19 Lire l'article ...
  • Lutte contre le Coronavirus au Cameroun
    La société SAT-PHARMA s'équipe d'un matériel médical de pointe Lire l'article ...

Dans sa mission de sensibilisation et de veille sanitaire, la Fondation Mère Martine s’est déployée le 04 mai 2020, au lieu-dit chefferie supérieure de 2ème degré de Ngoulmakong, dans l’arrondissement de Yaoundé 5ème, afin de renforcer la mise en œuvre systématique des mesures barrières édictées par le gouvernement, pour lutter contre la propagation communautaire du Coronavirus.

PHOTO FONDATION MERE

 

C’était le tour des populations des quartiers Fougerolles et environs, à Yaoundé, d’être sensibilisées sur les techniques de lavage des mains et d’application des mesures sanitaires pour éviter de contracter le Coronavirus. Une initiative salutaire conjointe de l’association et de la Fondation Mère Martine, situées à Tsinga village, et dont les missions régaliennes cadres étroitement avec le développement des activités de prévention et de traitement des maladies, au grand bénéfice des populations locales. Au quotidien, cet hôpital, fondé en 2016 par Josué Ledoux Tchinda Sonkwé, œuvre pour la sensibilisation et l’éducation des populations de toutes les couches sociales, surtout celles dites défavorisées, avec un personnel de qualité et des spécialistes, en vue de tendre vers l’éradication totale des infections, des maladies et des décès, causés essentiellement par l’ignorance et le manque d’information.

C’est à ce titre que les populations de Yaoundé 5ème ont reçu les équipes médicales de la Fondation Mère Martine, lundi dernier, à la Chefferie supérieure de 2ème degré de Ngoulmekong, sous la conduite de S.M. Bevolo Atangana Vincent, pour une campagne de sensibilisation sur le lavage des mains, le respect scrupuleux des mesures barrières et de distanciation sociale, avant de procéder à la distribution gratuite des bouteilles de savons liquides et des seaux à fontaines, aux moto-taximen, aux commerçants, et aux riverains. Un geste de cœur, fortement salué par les bénéficiaires, qui n’ont pas tari de remerciements et de gratitudes à l’endroit de cette Fondation, qui leur apporte au quotidien des solutions durables et efficace en matière de consultations, d’hospitalisations et de soins de santé publique, à moindre coûts, dans un cadre agréable et propre. Ainsi que l’a témoigné le jeune bensikineur Martin Mvondo, habitant de Tsinga village.

Grace à cette vision humanitaire et communautaire, l’association Fondation Mère Martine entend s’imposer comme une véritable référence dans le service hospitalier et social, pour le bien-être des populations démunis.

Une visite guidée dans les locaux de cette Fondation hospitalière, permet de découvrir l’ensemble des services liés à la santé publique, de l’accueil, à la pharmacie, passant par la gynécologie, l’ophtalmologie, la maternité, la chirurgie, le bloc opératoire, les hospitalisations simple et VIP, le laboratoire médical, le bloc administratif, le Planning familial etc… Tout y est, pour offrir des soins de qualité aux populations. Et ce n’est pas tout, car pour le fondateur Josué Tchinda, le meilleur reste à venir.

                               

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE