• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative a présidé la cérémonie de la rentrée académique solennelle des élèves nouvellement admis aux divers cycles de formation au titre de l’année académique 2019-2020. Une occasion qui a permis au ministre d’inviter ces élèves à plus de travail pour remplir les critères académiques exigés et pour une formation réussie à la hauteur des attentes des administrations publiques.

 

PHOTO ENAM

 

Ils ont sont au total 119 élèves des sections Common Law des cours d’appel du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et ceux des concours  classiques organisées par l’ENAM à avoir été admis dans le cadre de la liste additive des jeunes, qui traduit la volonté du chef de l’Etat à apporter une solution concrète des préoccupations des jeunes. Des jeunes, qui devront prendre leur destin en main pour apporter leur pierre à la construction du Cameroun.

Pour cette nouvelle cuvée, Joseph Lé  a attiré leur attention sur quelques valeurs à savoir le respect de la discipline, le savoir-vivre, la tolérance, l’humilité et le sens élevé du devoir. Des valeurs qu’ils devront observés  au sein de cette prestigieuse école. Futurs fonctionnaires, ils devront surmonter les obstacles à toutes les manœuvres dont la finalité serait la partition du pays et prêter la main à toutes les initiatives de nature à consolider l’unité et l’intégration nationale.

Pour garantir le plein succès de cette nouvelle vague, il est impératif que le staff managérial sache faire d’eux de véritables experts dans l’art d’administrer ou de juger     en impliquant bien sur le volet bilinguisme qui reste un défis et l’une des recommandations majeurs du récent grand dialogue national.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE