• Confinement en Afrique
    Et si le Cameroun s’inspirait du Sénégal, du Nigéria et du KenyaLire l'article ...
  • Coronavirus au Cameroun
    Vers un confinement total imminent ?Lire l'article ...
  • Lutte contre le coronavirus
    Les mesures strictes prises par le Minac Lire l'article ...
  • Fonds spécial contre le Covid-19 au Cameroun
    Baba Ahmadou Danpullo offre 100 millions de FCFALire l'article ...
  • Réunion du Conseil Électoral d'Elections Cameroon
    Elecam expérimente avec succès la vidéo-conférenceLire l'article ...
  • Lutte contre le Coronavirus au Cameroun
    La société SAT-PHARMA s'équipe d'un matériel médical de pointe Lire l'article ...

La cérémonie au boulevard de Yaoundé était présidée par la première dame Chantal Biya, en présence des membres du gouvernement au premier rang desquels la ministre de la promotion de la femme et de la famille Marie Thérèse Abena Ondoa.35e édition de la JIF à Yaoundé

 

La promotion de l’égalité a donné à voir dans les rangs du défilé constitués des femmes, membres du gouvernement et assimilés. Celles du corps diplomatique, les dames du cercle des amis du Cameroun, celles du corps diplomatique, les épouses des proches collaborateurs du chef de l’Etat, plusieurs invités spéciaux qui adhèrent aux actions menées au Cameroun pour que la femme camerounaise ne souffre plus d’aucune discrimination.

C’est environ 27milles femmes réparties en 8 wagons, qui ont effectué leur passage devant la première dame.  Dans une posture debout, La première a salué le passage des femmes handicapées. Elle a surtout salué le passage et la mobilisation des femmes du nord-ouest et du sud-ouest qui prônaient le vivre -ensemble à travers des chants.

Le défilé du 8 mars, vient ainsi clore les activités marquantes la semaine de la femme dans la ville de Yaoundé. Une semaine riche dans la plus part des administrations publiques camerounaises à travers des tables ronde, des marches sportives et des journées portes ouvertes. Il faut dire que le ministère de la promotion de la femme et de la famille qui a été à la manœuvre pour l’organisation de cet important évènement, œuvre au quotidien pour le bien-être et l’épanouissement des femmes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE