• Bilan des élections locales
    Le satisfecit d’élections CameroonLire l'article ...
  • Lutte contre les mutilations génitales des femmes
    Le Cameroun s’investit sur l’information et la formation des adolescentsLire l'article ...
  • Double scrutin dans le Mbam et Inoubou
    Les forces vives jouent leurs dernières cartes afin d’offrir un 100% au RdpcLire l'article ...
  • 54e édition de la fête de la jeunesse
    L’apothéose est atteinteLire l'article ...
  • Législatives et municipales dans le Ndé
    Célestine Ketcha Courtès s’en sort la tête hauteLire l'article ...
  • Secteur bancaire au Cameroun
    Le climat des affaires s’amélioreLire l'article ...

La conférence de presse donnée ce 30 janvier à Yaoundé par les fondateurs de kamerun Haus, avait justement pour but de restituer d’une part, les actes du  colloque interministériel sur la politique  culturelle extérieur du Cameroun, de présenter, les activités de la maison du Cameroun en Allemagne et d’explorer les pistes d’ouverture de la maison du Cameroun en suisse.

 

PHOTO CERDOTOLA

 

Les cultures n’ont de valeur que si elles sont vivantes. Et, pour qu’elles vivent, elles doivent être représentées et valorisées partout. Kamerun Haus qui est une  initiative portée par des jeunes camerounais de la diaspora camerounaise en Allemagne, s’inscrit dans cette optique de sauvegarde et de présentation du patrimoine culturel en Allemagne. Au mois de septembre dernier,  un colloque international sur la politique culturelle extérieur  du Cameroun, a été organisé, à l’initiative de la maison du Cameroun en collaboration avec le gouvernement du Cameroun  et l’ambassade de la république fédérale d’Allemagne au Cameroun.  

La conférence de presse donnée ce 30 janvier avait donc pour but de faire une restitution des travaux de ce colloque « une des propositions du colloque était de développer l’expérience  kamerun haus dans d’autres pays. Et, la suisse est pour nous aujourd’hui une cible, une des destinations que vous voulons explorer dans notre champs d’action en 2020 » explique prince de bangoua le grand Tchatchouang. Pour cette nouvelle piste d’exploration, des pourparlers sont déjà en cours. Une rencontre d’échange est d’ailleurs prévue au mois d’avril prochain à ce sujet.

Il est important de rappeler la maison du Cameroun  qui œuvre pour la visibilité de l’image culturelle du Cameroun à l’extérieur, a déjà mené plusieurs activités en Allemagne. On peut citer la semaine camerounaise en Allemagne ; le programme short bi Béring  pour ne citer que celles-ci.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE