• 20e anniversaire de l’ONIGC
    Le lauréat du prix d’exellence onigc 2020 recevra une somme de 500 000 FCFALire l'article ...
  • Développement local
    Les femmes maires à l’école de la bonne gouvernance des CTDLire l'article ...
  • JIFA 2020
    Toutes unies contre la covid-19Lire l'article ...
  • Port autonome de douala
    La gestion en régie du terminal à conteneurs prorogé jusqu’en 2024 Lire l'article ...
  • 2e édition du festival international Ecran Slam
    L’association Accord parfait plante le décor Lire l'article ...
  • Comité national paralympique du Cameroun
    Le bureau exécutif adopte la direction technique nationaleLire l'article ...
  • Partenariat CMPJ-CFPAM
    445 bourses de formations offertes aux jeunes inscrits à l’ONJLire l'article ...

tandem mouna

 

L’esprit du dialogue national est justement de trouver des solutions définitives au problème de la crise anglophone, de promouvoir le vivre-ensemble d’un Cameroun un et indivisible. Et quoi de mieux de que la culture pour illustrer et promouvoir le vivre-ensemble. Le palais des congrès de Yaoundé, lieu qui abrite le grand dialogue national met en valeur la diversité culturelle du Cameroun.

Une carte illustrée du Cameroun, bien en vue, situe sur les points névralgiques du tourisme camerounais. Le visiteur attentionné notera par exemple ainsi qu’à l’Extrême-Nord, vous pouvez visiter le parc de Waza, site le plus visité au Cameroun et dans toute l’Afrique francophone. Tout à côté, la région du Nord, riche en espèces fauniques, présente ses trois parcs nationaux que sont: la Bénoué, Boubandjidah et le Faro. Autre point d’attraction touristique, l’Adamaoua avec ses différentes étendues d’eau à l’instar des Lacs Mbalang et Tison mais aussi les Chutes de Tello et de la Vina. Le Littoral qui a beaucoup à offrir en la matière regorge de plages touristiques, Yoyo et Manoka notamment.

Les visiteurs  découvrent aussi le Nord-Ouest  pour son agréable climat hors saison pluvieuse ainsi  que des températures qui se situent autour de 22°C. Les tableaux, tout à côté, donnent à voir les peuples de ces différentes régions tous âges confondus. Ces personnages aux traits bien affinés arborent des habits traditionnels qui viennent une fois de plus témoigner de leur appartenance géographique et de la richesse culturelle du Cameroun.
Autres traits communs qui ne sauraient passer inaperçus sur ces différents tableaux, c’est également la joie de vivre et la sérénité qui se lisent sur ces différents visages.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE