• Confinement en Afrique
    Et si le Cameroun s’inspirait du Sénégal, du Nigéria et du KenyaLire l'article ...
  • Coronavirus au Cameroun
    Vers un confinement total imminent ?Lire l'article ...
  • Lutte contre le coronavirus
    Les mesures strictes prises par le Minac Lire l'article ...
  • Fonds spécial contre le Covid-19 au Cameroun
    Baba Ahmadou Danpullo offre 100 millions de FCFALire l'article ...
  • Réunion du Conseil Électoral d'Elections Cameroon
    Elecam expérimente avec succès la vidéo-conférenceLire l'article ...
  • Lutte contre le Coronavirus au Cameroun
    La société SAT-PHARMA s'équipe d'un matériel médical de pointe Lire l'article ...

Après trois reports, la Fédération camerounaise de football et la marque française Le Coq sportif ont enfin paraphé un contrat équipementier le 10 janvier 2020 au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

photo coq

 

photo coq

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour les sélections camerounaises. L’équipementier Le Coq Sportif et le label Lions Indomptables chemineront désormais main dans la main vers de nouvelles aventures sportives et ce, pendant les quatre années que durera les clauses du contrat. Ils vont continuer à écrire leur histoire commune comme en 1982 où Le Coq Sportif était déjà « un lion ». La collaboration entre les deux parties avait débuté depuis le mois d’avril 2019, moment où des pourparlers avaient été annoncés entre les deux structures. Cependant la FECAFOOT et le Coq Sportif étaient liés par un mémorandum d’entente. Ce qui a d’ailleurs permis au Cameroun d’arborer ce maillot dans plusieurs compétitions telles que la Coupe du Monde féminine France 2019, Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, Coupe du Monde U17 2019, CAN U23 Égypte 2019 et aussi les Jeux Africains 2019, Tout cela presque gratuitement.

Ce contrat attendu depuis plus de 09 mois a finalement été paraphé. Les lions indomptables toutes catégories confondues seront habillés par l’équipementier français Le Coq Sportif pendant une durée de 04 ans. Ainsi, le contrat signé par le Président de la FÉCAFOOT Seidou Mbombo Njoya et Le Coq sportif que représentait son responsable marketing Patrick Ouyi est désormais consommé, malgré le fait que le montant du contrat n’ait pas été dévoilé lors de la signature le 10 janvier 2020. « Nous sommes fiers de renouer avec le partenaire que le Cameroun connait bien, que les Lions indomptables n’ont pas oublié (…). Nous signons donc ce jour un contrat d’équipementier qui s’étale sur une période de quatre ans, dont les termes permettent à la FECAFOOT d’équiper toutes ses sélections nationales et de tirer de substantiels revenus directs et indirects. », a expliqué Seidou Mbombo Njoya, président de la fédération.

Il faut dire que les tractations de coulisses ont été houleuses puisque Le coq sportif exigeait des clarifications dans les procédures financières. Non seulement sur les montants précis des cotes part à reverser à la FECAFOOT en rapport avec le quota des équipements à produire, ceci à la suite également de nombreux rappels à l’ordre du ministre camerounais en charge des Sports. Ce dernier s’inquiétait face aux multiples informations de déficit d’équipements sportifs des équipes de jeunes l’année dernière. A titre de rappel, c’est depuis le 31 décembre 2018 que le contrat entre l’équipementier allemand Puma et les Lions Indomptables a expiré. La FECAFOOT n’a pas pu reconduire ce dernier qui avait déjà passé vingt ans d’idylle. Peinant à trouver un autre partenaire, la FECAFOOT s’est finalement rabattue sur le français Le Coq Sportif pour une durée de quatre ans.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE