• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

La présentation officielle des différentes équipes qualifiées pour la compétition du 19ème Grand Prix Cycliste international Chantal Biya, a eu lieu le mardi 15 octobre 2019, au Centre Culturel Mongui Sossomba Janvier de Dimako, dans la Région de l’Est Cameroun, en présence du Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, accompagné pour la circonstance du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le, par ailleurs élite de la localité.

19ème Grand Prix Cycliste Chantal Biya

L’une des plus grandes compétitions internationales de cyclisme ouvre ses portes au Cameroun, du 14 au 21 octobre 2019, pour la 19ème année consécutive, avec la participation de plus d’une dizaine d’équipes, provenant de plusieurs nationalités internationales que sont, la France, la Hollande, la Côte-d’Ivoire, l’Algérie, l’Egypte, le Gabon, le Burkina Faso, le Rwanda, et le Cameroun, pour ne citer que ceux-là.

11 équipes et 05 étapes

Pour cette 19ème édition, la ville de Dimako, dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est, a été choisi comme vitrine du monde, pour relancer ces hostilités, pour la conquête du maillot jaune, tout au long des 05 étapes de cette compétition, Bertoua – Abong-Mbang (109,6 km), Yaoundé – Bafia (118,6 km), Yaoundé – Ebolowa (150,6 km), Zoétélé – Npwang – Meyomessala (116,4 km), Sangmelima – Yaoundé (166,4 km).

Joseph Le mobilise les populations

La forte présence des élites, des populations, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses, de la Région de l’Est, aux premiers rangs desquelles, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le, le Secrétaire d’ Etat auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes, Armand Ndjodom, et le Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire Mvongo, reste le véritable symbole du vivre ensemble, de l’unité et de l’indivisibilité du Cameroun. Car, du nord au sud, de l’Est à l’Ouest, en passant par le centre et le littoral, les athlètes rivaliseront d’adresses, durant tout ce tour du Cameroun, afin de remporter les lauriers de ce Grand Prix Chantal Biya, du nom de la Première Dame du Cameroun, qui rehausse chaque année l’éclat de cette compétition, aux côtés de la Cameroon Télécommunication (Camtel) qui en est le sponsor officiel.

Hommage à Chantal Biya

Il est important de rappeler que ce rendez-vous mondial est devenu un véritable label pour la Fédération Camerounaise de Cyclisme, dirigée avec maestria par le Président Honoré Yossi, qui a chaleureusement été félicité par le Ministre Joseph Le, au nom des populations de la Région de l’Est, qui se sentent ainsi honorés.

Dans son discours de lancement solennel du 19ème Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a félicité une fois de plus le Comité d’Organisation de cette importante compétition, qui fédère à elle seule plusieurs pays à travers le monde. Le patron des sports, en a également profité pour encourager l’ensemble des équipes de cyclistes, avec notamment la mythique équipe de la SNH Vélo Club du Cameroun.

La course des sponsors

Et pour débuter cette pluie de prix et de récompenses pour les meilleurs athlètes, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), a réservé un chèque de 200 000 FCFA (Deux cent mille), pour le meilleur cycliste camerounais de l’étape Bertoua – Abong-Mbang. Et pour les autres étapes restantes, que le meilleur gagne !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE