• 20e anniversaire de l’ONIGC
    Le lauréat du prix d’exellence onigc 2020 recevra une somme de 500 000 FCFALire l'article ...
  • Développement local
    Les femmes maires à l’école de la bonne gouvernance des CTDLire l'article ...
  • JIFA 2020
    Toutes unies contre la covid-19Lire l'article ...
  • Port autonome de douala
    La gestion en régie du terminal à conteneurs prorogé jusqu’en 2024 Lire l'article ...
  • 2e édition du festival international Ecran Slam
    L’association Accord parfait plante le décor Lire l'article ...
  • Comité national paralympique du Cameroun
    Le bureau exécutif adopte la direction technique nationaleLire l'article ...
  • Partenariat CMPJ-CFPAM
    445 bourses de formations offertes aux jeunes inscrits à l’ONJLire l'article ...

Après plusieurs rumeurs, la Fedération camerounaise de football, a finalement publié le programme officiel  du stage des Lions Indomptables ce lundi 3 juin 2019.

 

lion stage bloqué can 2019

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié ce lundi 3 juin 2019  le programme officiel des Lions Indomptables pour la 32 e édition de la Can, qui aura lieu  du 21 juin au 19 juillet 2019.  D’après ce programme, les poulains de Clarence Seedorf entameront le stage bloqué au centre d’entrainement du Real de Madrid en Espagne le 4 juin 2019,  et ce jusqu’au 10.  Au cours de leur  séjour en Espagne, Joël Matip et ses coéquipiers livreront deux matches d’évaluation, notamment  le 09 juin contre la Zambie et le 10 juin contre Ad Alcorcon. La sélection nationale masculine de football, poursuivra ensuite son stage à Doha au Qatar du 11 au 16 juin, avec un match amical le 14 juin contre le Mali.

Au terme de leur séjour au Qatar, les champions d’Afrique retourneront au bercail, plus précisément  à Yaoundé le 17 juin. Ils effectueront leurs  dernières séances d’entrainement à la capitale politique,  avant leur  départ le 20 juin pour l’Egypte, précisément à Ismaïlia, ville hôte des matches de la phase de groupes du Cameroun à la  Can 2019.

Ce  programme avait été intégralement diffusé quelques mois plutôt par  nos confrères français de Canal+, sans être confirmé par la Fecafoot. Le Cameroun tenant du titre, a hérité du groupe F et affrontera le Ghana, le Benin et la Guinée-Bissau à la phase de groupes. Le premier match du Cameroun sera contre la Guinée-Bissau le 25 juin prochain.

Il faut noter que la qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la phase finale de la CAN Egypte 2019  fait l’objet d’une requête au Tribunal arbitral du sport (Tas), introduite par le Fédération comorienne de football.  Le verdict est encore attendu dans de cette  affaire qui oppose la  Confédération africaine de football à la  Fédération comorienne de football qui demande la disqualification des Lions indomptables parce que le Cameroun a perdu l’organisation de la Can 2019 à moins d’un an du coup d’envoi de la compétition, à cause des retards dans l’avancée des travaux de préparation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE