• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

Après plusieurs rumeurs, la Fedération camerounaise de football, a finalement publié le programme officiel  du stage des Lions Indomptables ce lundi 3 juin 2019.

 

lion stage bloqué can 2019

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié ce lundi 3 juin 2019  le programme officiel des Lions Indomptables pour la 32 e édition de la Can, qui aura lieu  du 21 juin au 19 juillet 2019.  D’après ce programme, les poulains de Clarence Seedorf entameront le stage bloqué au centre d’entrainement du Real de Madrid en Espagne le 4 juin 2019,  et ce jusqu’au 10.  Au cours de leur  séjour en Espagne, Joël Matip et ses coéquipiers livreront deux matches d’évaluation, notamment  le 09 juin contre la Zambie et le 10 juin contre Ad Alcorcon. La sélection nationale masculine de football, poursuivra ensuite son stage à Doha au Qatar du 11 au 16 juin, avec un match amical le 14 juin contre le Mali.

Au terme de leur séjour au Qatar, les champions d’Afrique retourneront au bercail, plus précisément  à Yaoundé le 17 juin. Ils effectueront leurs  dernières séances d’entrainement à la capitale politique,  avant leur  départ le 20 juin pour l’Egypte, précisément à Ismaïlia, ville hôte des matches de la phase de groupes du Cameroun à la  Can 2019.

Ce  programme avait été intégralement diffusé quelques mois plutôt par  nos confrères français de Canal+, sans être confirmé par la Fecafoot. Le Cameroun tenant du titre, a hérité du groupe F et affrontera le Ghana, le Benin et la Guinée-Bissau à la phase de groupes. Le premier match du Cameroun sera contre la Guinée-Bissau le 25 juin prochain.

Il faut noter que la qualification des Lions indomptables du Cameroun pour la phase finale de la CAN Egypte 2019  fait l’objet d’une requête au Tribunal arbitral du sport (Tas), introduite par le Fédération comorienne de football.  Le verdict est encore attendu dans de cette  affaire qui oppose la  Confédération africaine de football à la  Fédération comorienne de football qui demande la disqualification des Lions indomptables parce que le Cameroun a perdu l’organisation de la Can 2019 à moins d’un an du coup d’envoi de la compétition, à cause des retards dans l’avancée des travaux de préparation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE