• Bilan des élections locales
    Le satisfecit d’élections CameroonLire l'article ...
  • Lutte contre les mutilations génitales des femmes
    Le Cameroun s’investit sur l’information et la formation des adolescentsLire l'article ...
  • Double scrutin dans le Mbam et Inoubou
    Les forces vives jouent leurs dernières cartes afin d’offrir un 100% au RdpcLire l'article ...
  • 54e édition de la fête de la jeunesse
    L’apothéose est atteinteLire l'article ...
  • Législatives et municipales dans le Ndé
    Célestine Ketcha Courtès s’en sort la tête hauteLire l'article ...
  • Secteur bancaire au Cameroun
    Le climat des affaires s’amélioreLire l'article ...

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé a présidé vendredi dernier, la session du conseil de communauté consacrée à l’examen et à l’adoption du budget 2020.

 

photo cuy

 

Le budget de la communauté urbaine de Yaoundé pour l’exercice 2020 se présente sous deux formes : la forme classique « budget de moyens » et la forme de « budget par programme ». Une innovation qui fera sans doute gonfler l’enveloppe de la communauté urbaine de Yaoundé du fait que le budget par programme intègre toutes les sources de financement (financements propres, dotations de l’Etat et financements extérieurs).  De manière concrète, le budget de la communauté urbaine de  Yaoundé pour l’exercice 2020 s’élève à 37 427 556 269 de franc CFA. Dans cette lourde enveloppe, 51, 5% sera réservé au budget d’investissement tandis que 48, 5% sera alloué au budget de fonctionnement.

Il faut dire l’année 2020 à la communauté urbaine de Yaoundé sera consacrée au début de  l’expérimentation de la budgétisation du programme des  collectivités territoriales décentralisées. En rappel, la municipalité a mené à terme des projets d’envergure au cours de ce mandat. Il s’agit  notamment de : l’élaboration de la stratégie de développement de Yaoundé et son aire métropolitain, la mise sur pied de la radio communautaire NKUL ONGOLA, l’informatisation de la délivrance des plans d’urbanisme, l’achèvement de la mise en service du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville et de la salle des fêtes « ONGOLA A SAMBA » pour ne citer que ces réalisations.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE