• 4e édition de « the corporate awards »
    FabAfrique reconnait Nestlé Cameroun comme meilleure entreprise en matière de responsabilité sociale en 2019Lire l'article ...
  • Routes Ebolowa-Akom II Kribi, entrée Est de Douala
    Le Mintp signe deux contrats commerciaux avec ICM Spa et MAGIL construction corporation groupLire l'article ...
  • Musée national
    Le personnel siège pour un meilleur rayonnement des activités de l’institutionLire l'article ...
  • Bambou et rotin
    Le bureau régional d’INBAR inauguré à YaoundéLire l'article ...
  • Marquage sanitaire graphique
    Encore des efforts pour une mise en œuvre complète Lire l'article ...
  • Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
    Le Minhdu signe le contrat avec l’entreprise chinoise CCCC Lire l'article ...
  • Ministère de l’Eau et de l’énergie
    Un budget de 244 milliards pour les objectifs de 2020Lire l'article ...
  • Réseau des Princesses et Reines-Mères du Ndé
    Célestine Ketcha Courtès met en place l’organisationLire l'article ...

PHOTO MINEPAT2PHOTO MAMMAN

 

L’objectif de cette mission est de sensibiliser les autorités camerounaises et d’autres acteurs afin de mobiliser l’adhésion des différentes parties à la mise en œuvre efficiente de la stratégie régionale de stabilisation du bassin du lac TCHAD.   Ladite mission a été reçue en audience ce 28 octobre par le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey. Il faut dire que la stratégie adoptée en 2018, par le conseil de paix de l’union africaine, est un cadre qui vise à apporter de manière inclusive et participative, des réponses, à court, moyen et long terme aux besoins des populations des régions du bassin du lac Tchad affectées par les changements climatiques et les exactions de Boko Haram.

Après avoir adopté la stratégie, il est question pour la commission d’aller de pays en pays pour expliquer de quoi il est question, le rôle que chaque ministère a à jouer. Pour ce qui est des gouverneurs des régions concernées au cameroun (Nord et Extrême-Nord), ils devront élaborer un plan d’action territorial qui va leur permettre de mettre en œuvre, les neuf piliers de la stratégie. Pendant cinq jours, la mission est reçue en audience par certains ministres. Pour ce qui est de la journée d’hier, mamman nuhu et son équipe ont été recu en audience par le MINEPAT, le MINAT et le MINJUSTICE. Pour cette journée du 29 octobre, elle a été reçue par le ministère de la défense (MINDEF), le ministère de la promotion de la femme et de la famille (MINPROFF), le ministère de l’eau et de l’énergie (MINEE) et le ministère de l’agriculture et du développement durable (MINADER). cette visite va prendre fin le 30 du mois en cours, avant de continuer.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE