• Bilan des élections locales
    Le satisfecit d’élections CameroonLire l'article ...
  • Lutte contre les mutilations génitales des femmes
    Le Cameroun s’investit sur l’information et la formation des adolescentsLire l'article ...
  • Double scrutin dans le Mbam et Inoubou
    Les forces vives jouent leurs dernières cartes afin d’offrir un 100% au RdpcLire l'article ...
  • 54e édition de la fête de la jeunesse
    L’apothéose est atteinteLire l'article ...
  • Législatives et municipales dans le Ndé
    Célestine Ketcha Courtès s’en sort la tête hauteLire l'article ...
  • Secteur bancaire au Cameroun
    Le climat des affaires s’amélioreLire l'article ...

En clôturant la cérémonie la campagne électorale pour le département, le 07 février 2020, les présidents de commissions et le vice-président de la commission départementale ont tour à tour invité les populations à voter massivement pour le Rdpc.

 

PHOTO SLIDER

 

« 02 pas en avant, 01 pas en arrière », le rythme Mbamois retentissait de tout bord à la place des fêtes de Bafia à l’occasion de la clôture de la campagne électorale dans le département du Mbam et Inoubou. L’heure n’était plus à la sensibilisation, mais les forces vives, les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais de la localité célébraient déjà leur victoire. A la tribune d’honneur, toutes les personnalités présentes étaient sereines. Parmi eux, le président de la commission communale, M. Booto A Ngon, le président de la commission départementale, Dr James Onobiono et le vice-président, Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes, de l’Economie sociale et de l’Artisanat et bien d'autres. Tous n’avaient qu'une seul devise, offrir une victoire éclatante à leur département, afin que la localité reste un levier pour le développement du pays.

PHOTO BASSILIKIN

Les dernières cartes se sont jouées.  Chaque fils du coin essayait tant bien que mal d'apporter sa pierre à l’édifice. Au cours de cette circonstance riche en sons et en couleurs, le président de la commission communale a demandé aux différents présidents de sections et sous sections de sensibiliser jusqu’au dernier jour de la campagne et même à la dernière heure.  Recommandation ultime donnée par le président de la commission départementale : les électeurs doivent s’assurer que le bulletin blanc dont ils disposent avant de le mettre dans l'urne porte bien les insignes du Rdpc. Achille Bassilekin III, partageant unanimement les idées proposées par ses collaborateurs a demandé aux uns et autres de faire un examen de conscience, question de voir tous les bienfaits que le parti national à su apporter à la localité. Outre les réalisations comptées par centaines, le vice-président de la commission départementale a promis d’offrir aux populations du département un hôtel de l’artisanat d'une valeur de 250 millions de FCFA. Une infrastructure de plus pour le développement de la localité. Le chef de l’État a joué sa partition en offrant au département «  une femme secrétaire général, 03 jeunes femme sous-préfet sur 19 que comptent le pays », la liste est loin d’être exhaustive. Les militants doivent de ce fait retourner l’ascenseur en votant celui qui a toujours été à leurs côtés, le président Paul Biya, président national du Rdpc.

PHOTO 3

 Aussi, faut il le rappeler, des campagnes de proximité ont été davantage menées sur le terrain par les forces vives en vue d’une victoire imposante dans le département. À quelques heures du jour des élections, la pression monte chez les différents candidats en course.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

- POLITIQUE

- ÉCONOMIE

- SPORT

- CULTURE

- SOCIÉTÉ

- T.I.C

DIASPORA

- AFRIQUE

- INTERNATIONALE